LA PERGOLA

Par sa vocation et son identité territoriale, le restaurant d’Application du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme d’Occitanie est, par nature, ambassadeur des richesses régionales. Les produits d’Occitanie sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine sont mis en avant dans des recettes proposées au restaurant d’application du Lycée Hôtelier de Toulouse. Rencontre avec Jean-François Lucas, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, au restaurant d’Application du Lycée.

Quels sont les particularités du restaurant d’application du Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du tourisme d’Occitanie ?
Le restaurant est ouvert au public midi et soir en semaine (hors vacances scolaires) avec des formules proposant un rapport qualité-prix intéressant du fait de la vocation pédagogique du restaurant. Durant le service, 12 élèves en cuisine, 12 élèves en salle et des élèves sommeliers sont encadrés par des professeurs.
L’objectif est de les mettre en situation de pratique professionnelle.

Quels produits Qualivores proposez-vous à votre carte ?
Notre engagement dans la démarche Qualivore s’est construit depuis plusieurs années. Nous élaborons, en partenariat avec l’Institut de la Qualité Alimentaire Occitanie (IRQUALIM), des menus régionaux à base de produits sous Signes d’Identification de la Qualité et de l’Origine comme le Haricot Tarbais Label rouge ou le Melon du Quercy IGP.

Comment peut-on effectuer une réservation ?
Tout simplement en nous contactant par téléphone ou en réservant sur notre site internet.

Coordonnées

64 avenue de Lardenne
31100 Toulouse

Félicitation !

Vous êtes un Qualivore curieux,

Un peu de patience,
le vrai Quizz arrive bientôt !