LA TABLE DES MERVILLE

Claudie et Thierry Merville forment un couple de restaurateurs amoureux de leur région et de ses produits. C’est donc tout naturellement qu’ils proposent à leurs clients de découvrir le paysage culinaire d’Occitanie. Dans une ambiance alliant modernité et tradition, Thierry Merville cuisine des produits certifiés, sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine, comme le foie gras du Sud-Ouest IGP ou le Veau de l’Aveyron et du Ségala Label Rouge.

Que représente pour vous le patrimoine culinaire d’Occitanie ?
Pour moi, c’est le plus beau marché de France. Nous bénéficions de fruits et légumes toute l’année et la diversité des producteurs locaux facilite notre approvisionnement. Il y a aussi les viandes et les volailles bien entendu. Là encore, nous collaborons avec les éleveurs locaux que nous connaissons.

Aujourd’hui vous proposez des produits sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine à vos clients, cela était important pour vous ?
Oui nous voulions proposer à nos clients le meilleur de notre région. Quand les touristes viennent découvrir la région Occitanie, ils veulent savourer des produits de qualité et de proximité. Ils souhaitent quelque chose de typique et de vrai. Cela est aussi vrai pour les habitants de la région qui désirent manger local, quitte à payer un plat légèrement plus cher.

Justement si la région Occitanie était un plat ce serait… ?
Je dirais plus un menu avec, en entrée, un burger de foie gras du Sud-Ouest IGP, en plat principal, une belle côte de Veau de l’Aveyron et du Segala Label Rouge. Enfin en dessert, une dentelle de pruneaux d’Agen et sa glace d’Armagnac !

Coordonnées

3 PLACE RICHARD
31320 CASTANET-TOLOSAN

Félicitation !

Vous êtes un Qualivore curieux,

Un peu de patience,
le vrai Quizz arrive bientôt !