LA BRASSERIE DU STADE

Jean-Marc Ferrandi, directeur du restaurant et Stéphane Garcia chef de cuisine du restaurant, dirigent La Brasserie du Stade Toulousain depuis 2002. Situé dans l’enceinte du stade Ernest Wallon, ce temple du rugby propose une cuisine recherchée à la fois simple et raffinée. De nombreuses recettes contribuant à la notoriété de l’institution sont élaborées à partir de produits sous signes officiels de qualité et d’origine d’Occitanie. Rencontre avec Jean-Marc Ferrandi.

Que représente pour vous le patrimoine culinaire d’Occitanie ?
Les produits de la région Occitanie véhiculent les mêmes valeurs que le rugby : convivialité, authenticité et partage. Aujourd’hui nous proposez des produits sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine à nos clients.

Cela est important pour vous ? Oui. Nous constatons un réel intérêt de nos clients pour les produits de qualité. Nous proposons ainsi à la carte des mets raffinés comme le foie gras du Sud-Ouest IGP*, la selle d’Agneau des Pyrénées IGP en cours ou le pavé de Veau d’Aveyron et du Ségala IGP-Label Rouge. Et nous suggérons de les accompagner avec des vins du Sud-Ouest comme le Cahors AOP**, le Fronton AOP ou le Gaillac AOP.

Si la région Occitanie était un plat rugbystique ce serait… ?
Un bon cassoulet du Sud-Ouest, pour son côté costaud et populaire.

* Indication Géographique Protégée
** Appellation d’Origine Protégée

Coordonnées

114 rue Troènes
31022 Toulouse

Félicitation !

Vous êtes un Qualivore curieux,

Un peu de patience,
le vrai Quizz arrive bientôt !